Vos essentielles beautés pour voyage

En vacances ou le temps d’une retraite de yoga, n’oubliez pas d’embarquer une routine beauté qui préviendra les peaux déshydratées par les variations climatiques, ou abimées par le soleil.

La marque de cosmétiques naturels Absolution s’invite dans quelques unes de nos retraites estivales, l’occasion pour le Yogascope de revenir sur l’importance d’une routine adaptée à sa vie, à sa peau, mais aussi à ses déplacements, pour conserver un équilibre un épiderme en bonne santé.

Une eau de soin

Se démaquiller, ou non, le matin : telle est la question. Si les deux écoles existent, l’expérience reste la meilleure alliée pour décider s’il est nécessaire de se nettoyer le visage avant de débuter sa journée, au risque de le fragiliser et de le priver du sébum produit naturellement la nuit. Peau grasse ou sèche : faites le test ! Peau flemmarde : optez pour une eau florale qui rafraîchira la peau sans l’agresser.

Le bon produit : La brume systémique. Cette eau de soin sous la forme de brume est un rituel venu d’Asie qui permet, en premier geste de la matinée ou avant d’appliquer le maquillage, d’hydrater, de tonifier et de réguler la peau.

Un nettoyant doux

Nombreux sont celles et ceux qui ont abandonné les cotons démaquillant au profit d’un nettoyage à l’eau. Plus écologique et peut-être plus doux, ce démaquillage reste néanmoins lui aussi une affaire de test. Si les peaux grasses répondront mieux aux gels moussants, les peaux sèches préféreront peut-être les huiles.

Le bon produit : Le nettoyant pureté. Grâce à sa composition légère et à 98% naturelle, ce nettoyant démaquille et rééquilibre la peau.

Un bon gommage

Obstruée par des variations d’environnement, votre peau a besoin, à minima une fois par semaine, d’un nettoyage en profondeur. A la maison ou en vadrouille, on n’oublie pas d’emporter un gommage pour un coup de frais instantané.

Le bon produit : La crème gommante. Très doux pour la peau, ses grains sont si fins qu’ils exfolient l’épiderme en douceur, quelque soit votre type de peau.

Un masque polyvalent

Un changement de rythme quotidien entraine souvent quelques oublis. Pas de crème hydratante le matin avant la plage, démaquillage approximatif le soir après un long diner… En vacances, on prend aussi souvent des produits en petits formats ou des échantillons, bref, des soins inédits pour notre peau. S’ils sont mal adaptés, ils peuvent entrainer un manque d’hydratation. SOS ! Houston, we need a face mask !

Le bon produit : le masque anti-soif. Un acide-hyaluronique, une algue magique (le Codium) et l’Astragale agissent en synergie afin de booster l’hydratation, d’adoucir les ridules et de repulper l’épidermie. Une cure de jouvence !

Une crème hydratante

Elle est l’indispensable. La seule, l’unique, votre crème hydratante clôture un rituel plus ou moins long, selon les envies et les problématiques. N’oubliez pas que le manque d’hydratation est le premier facteur qui entraine la formation des ridules…

Le bon produit : la crème de santé. En plus d’hydrater, cette crème protège et harmonise l’écosystème cutané.

Précédent
Précédent

Et vous, vous partez ou en vacances ?

Suivant
Suivant

Billet astro #1 : Astrologie : Effet de mode ou là pour durer ?