Billet astro #1 : Astrologie : Effet de mode ou là pour durer ?

Pourquoi est-ce que tout le monde (ou presque) remet le nez dans les étoiles ? Des décennies reléguées au fond des placards poussiéreux de la divination, et voilà le grand renouveau de l’Astrologie… Effet de mode ou mutation profonde dans notre façon d’aborder nos vies ? Là pour durer ?Sophie, notre astro mama, vous dit tout !

Lorsque j’ai plongé dans le monde de l’astrologie, il y a 10 ans  (en bon Sagittaire toujours en quête de sens) ma grande question était : comment est-ce que ça peut bien marcher… cet appel à observer les étoiles, que tous nos ancêtres, même préhistoriques, ont eux aussi ressentis, histoire d’éclairer les évènements de leurs quotidiens. Se tourner vers le ciel pour comprendre ce qui se passe sur terre n’est pas vraiment nouveau.

Pleine & nouvelles lunes, rétrogrades de mercure, font désormais parties dans nos vies courantes pour justifier des moments d’émotion plus dense ou de portables qui tombent dans la baignoire. Alors est-ce que TOUS les mouvements du cosmos peuvent nous donner des indications de ce que nous serons amenés à expérimenter ?

Y aurait-il une boussole cosmique qui nous aiderait à mieux appréhender nos quotidiens ?

Le grand retour de l’astrologie s’inscrit dans des années, hyper denses, où nous avons besoin de mettre du sens dans nos vies, d’essayer de comprendre des moments complexes pour les rendre plus doux.

Effet de mode ? Sûrement en partie. À l’heure de multiples confinements, nous avons été coupés de nos quotidiens « roue du hamster » pour le pire ET pour le meilleur…  Je me réjouis de l’introspection que cette période a permise à nombreux d’entre nous, sur des questions et sujets qu’on prend peu le temps de se poser (ou qu’on préfère carrément ne PAS se poser !). 

Note astro : Ces mouvements mondiaux confirment un cycle que nous propose le ciel avec la planète Pluton qui termine sa course dans le signe du Capricorne (démarrée en 2008) ; ce transit nous pousse (collectivement et individuellement) à remettre en cause structures, règles, traditions et croyances qui encadrent nos vies (énergie Capricorne. Pluton, le grand alchimiste du Zodiaque, Hadès en mythologie grecque, est le Dieu des Enfers, qui exige de renaître à quelque chose de nouveau, après de profondes transformations, qu’on soit prêt, ou non.

Nous sommes donc appelés à aller en profondeur, encore en 2022 (Pluton sortira lentement de ce signe à partir de 2023) dans nos mondes personnels et collectifs, pour en réinventer d’autres avec l’énergie Verseau en cours de mutation.

Suis-je dans la bonne vie, la bonne relation, le bon job, est-ce que je cours après les choses qui comptent toujours ? Suis-je alignée avec qui je suis ? Mais d’ailleurs, qui suis-je ?

Beaucoup de questions existentielles dans lesquelles l’astrologie prend pleinement sa place ; un thème astral (l’interprétation de la photographie du ciel de votre naissance) apporte un éclairage sur qui nous sommes.

Carl Jung l’avait observé et intégrait l’Astrologie à ses pratiques thérapeutiques ; il étudiait le thème de ses clients pour y piocher des clés et nourrir le principe central des archétypes qu’il a développés tout au long de son travail. Des clés de compréhension des personnalités et besoins individuels à travers l’interprétation des énergies cosmiques dans le ciel unique de chacun.

L’astrologie a été naturellement boostée donc dans un contexte collectif compliqué (euphémisme) des dernières années ; pour mieux comprendre ce qui se passe là-haut tout en répondant aux questions d’introspection là-dedans. Et quoi de plus poétique que d’écouter ce que les étoiles racontent de nous et comment elles peuvent nous guider dans des moments assombris.

Très souvent, mes expériences de consultations viennent confirmer des ressentis, des aspirations : quelle magie de réaliser que le cosmos soutient nos intuitions profondes, celles auxquelles on n’ose pas forcément croire ! 

L’astrologie peut apporter le déclic, le GO qu’on espérait pour se lancer.

Au-delà du contexte actuel, un formidable push d’énergies cosmiques vers une approche plus intuitive de nos vies, là pour durer.

La configuration des énergies 2022 nous placent dans un cycle beaucoup plus ouvert aux disciplines plus ‘ésotériques’, à l’approche de l’ère du Verseau. Le Verseau, signe gouverné par la planète Uranus, est en lien avec l’idée de « conscience supérieure », d’éveil ; il parle d’un collectif nouveau, d’une unité dans la diversité. Grâce à cette transition en cours, nous sommes dans une période d’accélération de notre intuition, de nos ressentis : la compréhension que TOUT ne se joue pas dans la matière

Une tendance qui accélère notre sens de connexion au cosmos et donc à l’astrologie (qui est le domaine du Verseau et d’Uranus tiens, tiens).

Un phénomène renforcé par l’augmentation exponentielle de la résonance de Schuman, le battement de cœur de notre terre, son pouls énergétique, et ce, depuis plusieurs années. Car nous montons en vibration avec elle : plus sensibles aux synchronicités, aux hasards, aux signes. Nos antennes intuitives, nos perceptions de ces dimensions magiques de la vie grandissent avec la résonance de Schuman.

Un mouvement collectif que j’observe, même avec les plus pragmatiques d’entre nous. Peut-être que vous percevez comment votre sensibilité intuitive accélère ? (on sait qui appelle avant même d’avoir regardé nos téléphones …). 

Un ressenti amplifié en 2022 par la grande conjonction entre Jupiter et Neptune (12 avril) dans le signe des Poissons, un des cadeaux astrologiques de l’année …. Cette énergie Jupiter Neptune baigne notre printemps et nous propose d’observer la vie, nos vies, avec plus de hauteur, moins le nez dans le guidon. Le signe des Poissons, si spirituel et empathique, comprend que parfois on doit se laisser porter et que l’univers à toujours un plan pour nous.


Que vous croyez en l’astrologie, ou pas encore, je vous invite à observer ce saut de conscience, cette prise de hauteur qui s’opère peut-être (sûrement …) pour vous cette année. La compréhension plus large de cycles et de la manière dont l’univers nous guide, même parfois malgré nous. Un monde dans lequel nos ressentis et intuitions ont une place tellement belle à jouer, et où je suis persuadée que l’astrologie a une place royale, pour nous guider vers plus d’acceptation et de sagesse.

Ravie de lire vos commentaires et ressentis sur ce billet d’humeur. 
Vous pouvez retrouver Sophie, l’astro Mama sur instagram @sophieravier pour des points astrologiques réguliers sur les énergies qui nous traversent.

Précédent
Précédent

Vos essentielles beautés pour voyage

Suivant
Suivant

Les inversions : quels sont leurs bienfaits ?