Wishlist de la nouvelle année : Manifestez vos rêves !

Après la wishlist de Noël, vient la wishlist de la nouvelle année. Mais attention aux apparences, on ne vous parle pas de cadeau à se voir offrir cette fois-ci… Quoique. Décryptage.

Vous la connaissez peut-être déjà sous le doux nom de « vision board » ou liste d’intentions.

Elle peut être imagée, colorée, ou se présenter sous la forme d’une liste “bullet point”. Son objectif premier  ? Vous permettre d’imaginer, de visualiser vos envies, afin de les manifester et de les voir se réaliser !

Cette wishlist, est à peaufiner tout au long du mois de janvier, dans nos notes ou dans un carnet de rêverie comme cela vous arrange, mais l’objectif numéro 1 deviendra ensuite de ne plus la regarder avant décembre prochain.

Avant de sortir vos crayons, la loving team vous donne ses 3 astuces pour imaginer votre wishlist de folie : 

 

1 / Ne pas se restreindre, et y aller à fond

… Mais écouter attentivement votre ressenti physique lorsque vous choisissez ces objectifs.

Une randonnée dans un pays étranger ? Un peu plus de temps pour vous chaque semaine ? Une prime salariale à aller chercher ? L’ultime paire pour compléter votre collection de sneakers ? Si vous vous répétez mentalement chacun de vos souhaits, tout en gardant à l’œil votre ressenti physique, vous observerez très nettement lesquels déclencheront le plus de pétillements dans vos cellules. 

Bien souvent, on imagine une liste parsemée d’objectifs qui sont rarement atteints en fin d’année. Pourquoi ? Parce que certains ne sont tout simplement pas les vôtres, pas ceux dont vous avez profondément envie, encore moins besoin. 

Choisissez-les bien, et ne copiez pas sur ceux du voisin…


2/ La loi de l’attraction existe, pour qui sait la laisser travailler tranquille.

On ne le dira jamais assez : l’envie, et le besoin, agissent comme deux aimants. L’un attire, l'autre repousse. Plus vous placez d’attention et vous crispez sur vos souhaits, plus ceux-ci risquent de s’éloigner à vue d’œil.

Démarrer Janvier, en imaginant clôturer tous ses objectifs avant la fin de l’année est un leurre. Bien souvent, certains d’entre eux se retrouveront sur votre liste, 2, 3… 5 ans d’affilés. 

Entre temps, vivre pleinement est primordial. Être en bonne santé, prendre du temps pour soi, vivre des instants heureux et s’en réjouir : telle est la clé de l’attraction positive de vos envies.

Pour préserver l’avancée de votre wishlist de la plus « saine » des manières, voici les quelques conseils durant vos pauses :

Coupez votre téléphone lorsqu’il n’est pas attendu de votre part que vous l’ayez

  • Baladez-vous seul.e, en extérieur, sans sollicitation externe

  • Lisez, lisez, lisez encore

  • Passez du temps en famille, en lui accordant (vraiment) toute votre attention 

  • Faites du sport, parce que vous en avez envie, que vous savez à quel point ça vous fait du bien, pas parce que c’est un devoir 

  • Écrivez régulièrement ou enregistrez-vous, et racontez au futur vous le chemin que vous parcourez 

  • Méditez, respirez

3- Vivre le moment présent

On passe beaucoup (trop) de temps à imaginer le futur ou au contraire, se rappeler du passé. La clé de tout se trouve dans l’instant. Mettez toute votre énergie dans ce que vous êtes en train de vivre, et l’univers se chargera de créer votre futur idéal.

Il est bien sûr important de rêver, mais pour construire votre vie le plus sereinement possible, cherchez le bonheur dans le moment présent et dans ce que la vie vous offre quotidiennement.

Nous nous figurons très souvent le bonheur comme résultat lié au succès d’un objectif. Cependant, à peine atteint, le bonheur tant attendu s’enfuit avec le prochain… et nous passons notre vie à le poursuivre, sans jamais y parvenir. 

Essayons de sortir de ce schéma, apprécions pleinement chaque jour… en clôturant votre wishlist en 2023, ou pas !

Toute la team vous souhaite une merveilleuse année, pleine de rêves, d’amour et de bienveillance pour vous-même. 

Atteignez vos objectifs à votre rythme. Écoutez-vous. Votre santé est primordiale à l’avancée de vos projets. 

Et surtout, faites-vous plaisir. Savourez pleinement la bûche qui vous attend, profitez de vos proches et des moments joyeux en perspective : nous vous retrouvons très bientôt en retraite de yoga, ou ailleurs… ;)

Précédent
Précédent

Mama talk: Jeanne Dieuzaide, fondatrice de Studio Roméo

Suivant
Suivant

Les poudres magiques qui vont changer votre vie (oui oui!)