Se connaître et se comprendre, les clés d'un monde plus respectueux et harmonieux?

Savez-vous qui vous êtes réellement ?

Se connaître soi-même, pour ainsi vivre sa vie pleinement n’est pas chose facile. Cela demande un vrai travail d’introspection. Dans cet article on vous donne les clés nécessaires pour y parvenir.

Que signifie se connaître ?

La connaissance de soi c’est pouvoir entrer en connexion avec soi-même et faire son introspection. C’est savoir qui on est vraiment à travers son histoire, ses émotions, ses valeurs et qualités. Se connaître permet de vivre en harmonie avec soi-même et son entourage.

“Quiconque progresse sur la route de la réalisation de son Soi, inconscient, rendra nécessairement conscient les contenus de l’inconscient personnel, ce qui élargira considérablement l’étendue, les horizons et la richesse de la personnalité.Carl Gustav Jung

Parvenir à se connaître, oui mais comment ?

Étape n°1: passer (plus) du temps seul

Vous retrouvez seul face à vous-même, est une étape clé pour apprendre à vous connaître. Ce temps précieux vous aide à vous analyser, vous comprendre et prendre conscience de ce qui se passe au plus profond de vous.  

Étape n°2: écouter son chaos intérieur

Cette étape vers la connaissance de soi peut paraître effrayante mais c’est grâce à elle que vous allez pouvoir appréhender votre chaos intérieur. C’est-à-dire vos croyances limitantes, vos échecs et vos pensées négatives. Cette analyse va vous permettre d’avancer et vous rendra plus fort pour la suite de votre vie.

 Étape n°3: Test and Learn!

On ne les citera jamais assez, les pratiques de développement personnel et professionnel sont vos meilleurs alliées. Voici une liste (non exhaustive) de celle que nous jugeons les plus propices à la découverte de vous même…

  • Méditation; guidée si vous débutez, silencieuse si vous êtes déjà aguerri!

  • Sophrologie; la science du souffle et de son pouvoir sur votre esprit est illimitée

  • La pratique du sport ou du yoga; controller son corps, pour controller son esprit… ou inversement? Le dépassement physique a en tout cas toujours été connu pour nous donner confiance en nous… une coincidence?

  • Le jeûne; eh oui! Prendre le temps de faire le vide, pour mieux s’emplir de nouvelles choses positives et qui nous donnent le sourire.

  • L’hypnose; si vous avez envie de chatouiller votre inconscient, nous vous invitons à vous entourer d’un professionnel sérieux et bienveillant…

  • Le Human Design; il révèle votre plan de conception émotionnel, psychologique et énergétique. Ces informations vous apportent une nouvelle conscience de votre fonctionnement propre ainsi que des outils simples et concrets applicables au quotidien dans votre vie personnelle et professionnelle.

  • La naturopathie; cette pratique holistique englobe la conscience de votre corps et celle de votre esprit, de votre mode de vie… la pratique la plus complète et naturelle qu’il soit!

Précédent
Précédent

Bien vivre le changement de saison: welcome fall!

Suivant
Suivant

Le jeûne et ses bienfaits