Trois marques de bijoux pour se faire du bien (et plaisir)

D’autant plus en été, le bijou se pare de couleurs, de pampilles, s’affiche au poignet, au pied, aux oreilles… On aime faire « gling gling » en déambulant dans la rue et encore plus entendre les compliments des copines devant notre dernière trouvaille. Et si on vous disait que le bijou peut aussi être un vecteur de bien-être ?

Ils sont brillants, ils sont joyeux, on les aime parce qu’ils nous habillent tout autant qu’une belle chemise : les bijoux fantaisies font rayonner une allure. Ornés de pierres semi-précieuses ou béni à l’encens, certains de ces trésors se dotent d’une symbolique bien particulière. Pourquoi ne pas en profiter pour se faire du bien en même temps qu’on se fait belle ?

Holi Editions

Fondée par Jil Billaudel, Holi Editions confère aux pierres (semi-)précieuses des pouvoirs extraordinaires, ceux théorisés par la lithothérapie. Véritable experte en la matière, la marque conçoit ses bijoux pour qu’ils soient portés dans un sillage bien particulier. En fonction d’un signe astrologique, d’une intention, d’un rituel… Ainsi, il est facile pour un novice de faire ses premiers pas en lithothérapie grâce à Holi Editions, tout en dégotant des pièces charmantes et colorées.

D’inspiration féminine mais aussi masculine, il y en a pour tous les goûts ! Discrets, opulents, au cou ou aux oreilles, les pierres d’Holi Editions composent de jolis ornements à utiliser au quotidien ou lors d’occasions bien particulières…

Les pierres favorites de Jil :

L’émeraude : qui propage une énergie lumineuse et guérit les peines, donne de l’élan. C’est une pierre de renouveau qui encourage les apprentissages et élargit la vision. 
Le lapis lazuli : ramène la paix intérieure, la communication et l’intuition. Il inspire, établit le contact avec la pensée intuitive et apporte la sagesse.
Le grenat : symbole de courage et force, il renforce la détermination, est donc utile dans les périodes de doute. C’est aussi une pierre énergisante qui augmente la positivité et ravive la flamme intérieure, comme une aide puissante qui équilibre le système énergétique.

 

Liao et filles

Moins précieuse qu’Holi Editions, Liao et Filles est aussi plus accessible. Avec ses jolis joyaux fantaisies, le label parisien est résolument tourné vers la symbolique et l’ethnique. On aime ses pampilles dorées qui apportent aux pierres un style bien contemporain que l’on hésitera pas à mixer avec ses pièces de joailleries vintage.

Avec sa large palette de types mais aussi de modèles de roches disponibles en ligne, et surtout en boutique (32 rue des Petits Carreaux, 75002 Paris), les plus connaisseurs se feront un plaisir d’assembler un bijou sur-mesure, selon leur ressenti et leurs envie du moment, notamment grâce au modèle Carrie.

Un conseil : privilégiez l’achat directement en boutique. Une pierre de lithothérapie se ressent, se choisit. Le plaisir du shopping sur le web gomme cet aspect très personnel et mysthique…

 

Monoki

Elle est parisienne, pourtant elle fleure bon la Californie… Monoki, créée par la solaire Diane Goldstein, distille des vibes americano-indo-parisiennes sur ces précieuses pièces de mode.

Parce que la spiritualité est au cœur de la philosophie du label, les rituels mystiques sont partout. Chaque kimono (la pièce phare de Monoki) est ainsi béni par un Shaman à Big Sur (Californie) et rattaché à une carte de tarot. Les t-shirts, quant à eux, plongent du côté de l’astrologie et rendent hommage aux signes du zodiaque.

Côté bijoux, Monoki opte pour une démarque unique et particulièrement intéressante : le sur-mesure. Ainsi, ses gris-gris colorés ne sont pas disponibles tels quels à la vente. Diane et son équipe tisseront un collier selon vos envies et vos goûts, à partir de pierres semi-précieuses, de fils indiens et de jolis symboles.

Précédent
Précédent

La recette healthy de septembre : le taboulé de ONA, le premier restaurant vegan étoilé

Suivant
Suivant

Thé blanc au concombre : le mocktail de l'été !