Thé blanc au concombre : le mocktail de l'été !

Pour un petit plaisir rafraîchissant, nos amis de Yogi Tea ont pensé un cocktail sans alcool élaboré à partir de Thé Blanc à l’aloe vera. Une idée astucieuse pour twister sa boisson chaude oubliée sur le rebord de la table…

Quand on cherche une alternative healthy aux Spritz, le thé froid n’est jamais loi. Savoureux et plein de bienfaits, nos petits sachets préférés se marient à merveille avec les glaçons quand, venu l’été, on rêve d’une bassine d’eau froide plutôt que d’une bouillotte…

Pour 1 litre env.
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de refroidissement : 90 minutes

Ingrédients
2 sachets YOGI TEA® Thé Blanc à l'Aloe Vera
1 cuillère à soupe de sirop de riz
½ concombre
500 ml d'eau de coco
Le jus d'un citron vert
De la menthe fraîche pour la garniture

Préparation

  • Verser sur les sachets YOGI TEA® Thé Blanc à l'Aloe Vera 500 ml d'eau bouillante et laisser infuser pendant 5 minutes.

  • Retirer les sachets, incorporer le sirop de riz puis laisser entièrement refroidir.

  • Raboter le concombre en fines lanières.

  • Mélanger l'infusion, l'eau de coco et le jus de citron vert et servir bien frais avec les lanières de concombre et avec des glaçons et avec des glaçons.

  • Garnir de feuilles de menthe.

Enjoy !

 

Débuter en Ayurvéda

Pour aborder l’Ayurveda, plusieurs chemins s’ouvrent à vous. Le plus évident : consulter. De nombreux spécialistes reçoivent pour accompagner les néophytes dans leur démarche vers le bien-être et l’équilibre. Pas d’inquiétude, l’Ayurvéda « occidentalisé » a su adapter ses préceptes à notre vie hyperactive et citadine… Des courants émergent également, à l’image de l’Ayurveda Sourire, une méthode façonnée par Gwenaëlle Batard, dont nous vous avions déjà parlé.

Vata, Pitta, Kapha… Ces trois mots sont les premiers à adopter. Ils représentent les « dosha », et qualifient des groupes de caractéristiques définissant la composition de chacun. Pourquoi certains peuvent-il engloutir un repas gargantuesque sans s’échouer ensuite sur le canapé, l’estomac gonflé, alors que d’autres enflent à la simple vue d’un burger ? Les doshas expliquent qui nous sommes et comment nous fonctionnons. Pour connaître votre dosha principale, Cosmic Dealer propose un test ludique qui vous introduira en douceur dans le monde fantastique de l’Ayurvéda.

 

Votre dealer de bien-être

Les auto-didactes seront ravis d’apprendre l’existence de Cosmic Dealer, une marque canon inspirée de l’Ayurvéda et de ses rituels.

Vous l’avez peut-être connue sous le nom de « A Tongue Cleaner Changed My Life ». En se lançant dans l’aventure de l’Ayurvéda pour tous, Monique Foy, avocate australienne (et oui !), a souhaité introduire sa passion par un outil fondamental : le tongue cleaner. Ce petit ustensile en cuivre permet de racler sa langue (chaque matin et à jeun) afin d’éliminer les toxines accumulées la nuit. Devant l’engouement suscité par l’objet, Monique a élargi sa gamme ayurvédique pour notre plus grand bonheur.

Répondant désormais au doux nom de Cosmic Dealer, la marque arbore un look coolissime qui décomplexera les néophytes. De façon didactique, sexy et compréhensible, on plonge tête la première dans l’Ayurvéda moderne de Cosmic Dealer.

Nos produits favoris à piocher chez Cosmic Dealer ?

Parce que la plume de cet article est de composition principale Pitta (feu), impossible de ne pas lister le t-shirt canonissime dédié à cette dosha, traité à l’huile de chanvre enrichie au CBD. Un concentré de wellness à porter sur soi !

Précédent
Précédent

Trois marques de bijoux pour se faire du bien (et plaisir)

Suivant
Suivant

Retour de retraite : Formentera, juillet 2021