Le yoga se lit aussi : les trois nouveautés de cette rentrée

Avec la baisse des températures revient ce besoin infini de cocooner. Dans son lit ou sous un plaid, accompagnée d’un thé fumant et d’une musique d’ambiance, on se voit déjà passer la journée à bouquiner. Ca tombe bien, trois super livres sur le yoga débarquent ce mois-ci en rayon.

Dans des styles très différents, ces trois ouvrages ouvriront - nous l’espérons ! - la saison des lectures au coin du feu…


Yoga, par Emmanuel Carrère

Avec déjà plus de 170 000 exemplaires vendus, à peine un mois après sa sortie, Yoga est définitivement LE succès littéraire de cette rentrée laborieuse. Ne vous y trompez pas, cet ouvrage n’a rien d’un guide spirituel. Enfin, presque… Emmanuel Carrère, qu’on ne présente plus, y livre un récit ambitieux qui s’ouvre comme un traité philosophique et se transforme naturellement roman quasi-autobiographique - l’auteur a confessé avoir édulcoré certains passages de sa vie. Six années après avoir cogité sur le christianisme dans Royaume, Carrère reprend donc le chemin de la spiritualité pour, cette fois, en donner une vision beaucoup plus personnelle, teintée d’états d’âme et de réflexions méta-physiques.
A lire… pour se plonger sa propre auto-analyse de sa vie quotidienne et spirituelle.
Yoga, Emmanuel Carrère, aux éditions P.O.L.

Sortir des bois,

par Odile Chabrillac

Vous sentez-vous l’âme d’une sorcière ? Naturopathe, thérapeute psychanalytique, professeure de yoga Kundalini, auteure et directrice de l'Institut de Naturopathie Humaniste - rien que ça ! - Odile Chabrillac, elle, est complètement connectée à sa nature profonde. Après Âme de sorcière, son premier essai sur la magie du féminin sacré, l’auteure propose un nouveau livre retournant du monde fascinant des sorcières. Oubliez vite vos préjugés sur la figure de cette femme à nez crochu et chapeau pointu vissé sur la tête, la sorcière dont il est question ici est en fait la figure féminine qui, depuis des siècles et des siècles, fait d’abord confiance à son intuition et à la nature pour développer sa puissance. Sortir des bois est en quelque sorte la suite d’Âme de sorcière : une fois présentée, il est temps d’embrasser et de diffuser sa puissance féminine.
A lire… si je suis prête à me connecter à mon féminin sacré.
Sortir des bois, manifeste d'une sorcière d'aujourd'hui, Odile Chabrillac, Tana Editions.

Kundalini & me, par Caroline Bénézet

Rares sont les ouvrages en français qui aident à décrypter le yoga Kundalini. Pratique holistique et méconnue, le Kundalini intrigue autant qu’il inquiète. Avec Kundalini & me, Caroline Bénézet, professeure à Paris, tente de donner quelques clés de compréhension pour mieux aborder ce yoga qui se démocratise de plus en plus. A travers l’expérience personnelle de l’auteure et des explications, conseils et exemples de Kriyas et de Mantras, ce livre offre une vision bienveillante et abordable de ce courant de yoga qui reste opaque pour beaucoup.
A lire… si je cherche à m’initier ou à approfondir ma connaissance du Kundalini yoga.
Kundalini & me, Caroline Bénézet, Marabout.

Précédent
Précédent

Le Yoga du visage : votre nouvelle routine beauté

Suivant
Suivant

Comment bien accueillir l'automne ?