Hermine Prunier - Professeure de yoga Vinyasa
FORMATIONS YOGA ET HORS YOGA:
J’ai fait ma première formation yoga avec Tara Stiles, fondatrice du Strala Yoga en 2015, il s’agissait d’un training intensif sur 2 jours pour l’enseignement de sa méthode.
Puis je me suis perfectionnée auprès de Mathieu Boldron avec qui je cumule plus de 200hrs de formation et de cours sans compter la retraite que j’ai eu la chance de faire avec lui en 2016 avec seulement 5 autres élèves. J’ai également eu l’honneur de l’assister sur plusieurs événements dont ses deux “Change Perspective” de 30 heures Chez Simone en 2017.
J’ai également régulièrement suivi les enseignements de Patrick Frapeau et participé aux workshops lors de ses passages à Paris de Talia Sutra mais aussi Briohny Smith & Dice Ida Klein, Dylan Werner, yogis avec qui je pratique beaucoup sur Alo Moves au quotidien ; grâce à ce site, je suis également influencée par des professeurs que je n’ai encore jamais eu le plaisir de rencontrer, tels que Meghan Currie, Kayla Nielsen, Aubry Marie, Patrick Beach & Carling Nicole.
HORS YOGA :
Je suis diplômée d’un master de communication obtenu à l’EFAP en 2012 et je suis actuellement en formation intensive d’acting à l’Actors Factory de Paris.
TON TYPE D’ENSEIGNEMENT DE YOGA :
J’enseigne un Yoga très fluide, presque dansé, qui se rapproche beaucoup du “vinyasa flow”. Je suis rigoureuse sur les alignements pour éviter tout risque de blessure bien sûr, mais surtout pour bénéficier de façon optimale des vertues thérapeutiques du Yoga à chaque pratique, à savoir la santé physique et psychique pour se forger un corps & une âme puissants, prêts à relever tous les défis de la vie et les challenges qui se mettront en travers de notre chemin vers nos rêves...
LA PARTICULARITÉ DE TON ENSEIGNEMENT DE YOGA:
Pour répondre à cette question, je l’ai posée sur instagram à mes élèves et voici un florilège de leurs réponses :
Ton enseignement décomplexé, pas prise au sérieux, ta résistance aux aspects autoritaires de la pratique, ton exigence à mettre tous les corps à l’honneur, tes réflexions personnelles inspirantes, la sensualité de tes flows et du timbre de ta voix, l’énergie positive que tu dégages, envoutante et communicative, ton humour, ta simplicité, ta joie de vivre, bienveillance, patience.
3 MOTS POUR DÉFINIR CE QUE T’APPORTE TON ENSEIGNEMENT:
Humilité, créativité, épanouissement
3 MOTS POUR DÉFINIR CE QUE T’APPORTENT TES ÉLÈVES:
Amour, abondance, motivation
SIGNE ET ASCENDANT ASTROLOGIQUES:
Née le 13/06/1988 à 6h35 du matin, je suis Gémeaux (communicatif, spirituel, adaptable, curieux, riche, multi-facettes, constamment en recherche de variétés) ascendant Cancer (sensible, émotif, réceptif, nostalgique, orienté sécurité, grande perception émotionnelle)
SIGNE CHINOIS DRAGON :
“Un être plein d'entrain, courageux, capable de grandes décisions, de prendre de très grands risques. Il est téméraire et ne craint aucunement l'adversaire. Possédant une belle confiance en lui, tout semble facile d'accès pour le Dragon.”
TA CONSTITUTION AYURVÉDIQUE:
Pitta
Chemin de vie numéro 9 https://apprendre-voyance.com/chemin-vie-9/
TES RACINES :
Je suis née à Versailles d’un père et d’une mère français aux origines ancestrales inconnues mais d’intuition je suis convaincue d’être amérindienne. Dans cette incarnation j’ai grandis à Cormeilles-en-Paris, petite commune très fleurie du Val d’Oise. A l’époque mon quartier était entouré de champs de coquelicots, c’était très bloom. Je passais la plupart de mon temps à jouer dans le grand et verdoyant jardin de mes grands parents qui habitaient à côté de chez moi. Petite j’adorais jouer avec les téléphones, parler et chanter dans mon micro fisher price et danser dans le salon..
TA POSTURE FAVORITE :
hummmmmm ! Impossible de répondre !
Je suis fan de backbends & d’inversions…
POSTURE REDOUTÉE :
Je déteste twister trikosanasa et la demi-lune aussi !
MENTOR YOGA ET HORS YOGA :
Je crois que la personne qui m’inspire le plus au monde dans cet univers Yogi c’est Meghan Currie. Je peux la regarder pratiquer des heures, ses mouvements sont d’une grâce infinie.
& HORS YOGA….
je dirais Bethenny Frankel. Elle n’est pas connue en France mais c’est une star aux Etats-Unis, propulsée par l’émission “Real Housewives of New York” dans laquelle on a pu la voir lancer sa marque “Skinny Girl” désormais incontournable dans le Pays. Elle a animé son propre talk show produit par Ellen de Generes et a fondé sa propre association qui vient en aide aux gens en situation de crise. Son histoire personnelle me fait beaucoup penser à la mienne, ses nevroses me font penser aux miennes, ses ambitions me rappellent les miennes, et sa réussite m’inspire chaque jour à croire en mes rêves !
TON MANTRA:
“Do no harm, take no shit”
LIVRES RÉFÉRENCE:
“Sorcières” & “Beauté Fatale” Mona Chollet
“Femmes qui courent avec les loups” Clarissa Pinkola Estes
“Ces femmes qui aiment trop” Robin Nordwood
“You play the girl” Carina Chocano
FILMS RÉFÉRENCE:
Les Visiteurs 1&2
Mission Cléopatre
Reincarnated
Hocus Pocus
Allumeuses
FAVORITE YOGA RELATED MOVIES :
My Dharma https://www.youtube.com/watch?v=4OjqkDghPGg&t=1022s
Awake : The Life of Yogananda
Eat Pray Love
TON PASSE TEMPS FAVORI:
Flow sur de la musique, plus ou moins yogini ou danseuse dans les mouvements selon mes envies sur le moment...
Lire, écrire mes souvenirs, mes émotions & mes rêveries...
Editer des vidéos et des podcasts
Regarder des vidéos et écouter des podcasts
Scroller sur Pinterest
PLUTÔT PRATIQUE DU MATIN OU DU SOIR:
Pas de préférence, j’aime autant les deux pour des raisons différentes.
Comme faire l’amour, matin ou soir c’est trop bon quand c’est bien fait ! ;)
TA PLAYLIST YOGA:
J’en ai publié quelques unes sur Spotify, tu verras, j’ai plein de moods différents...
TON GUILTY PLEASURE:
Le cannabis, enfin je sais pas si c’est une réponse acceptable car je ne me sens pas guilty du tout.
ET SI TU N’ÉTAIS PAS PROF DE YOGA TU SERAIS:
Humoriste… mais l’un n’empêchant pas l’autre, je me lance bientôt...
QU'EST CE QUI T’A DONNÉ ENVIE DE FAIRE PARTIE DE L'AVENTURE YOGASCOPE?
La grande qualité des retraites organisées depuis le lancement en Mai 2019 d’une part,
Le feeling avec Léa, la fondatrice de YOGASCOPE que notre amie commune Alexandrine Comte m’a présentée lors du festival de la Rituel cet été. L’énergie flow, tout simplement et j’adore l’idée de collaborer entre femmes pour organiser ce genre d’événements inoubliables sous le signe de la sororité.
La destination que Léa m’a proposée ! Je suis très attirée par les terres mystiques de l’Ecosse où je n’ai pas encore eu la chance de me rendre. Il me tarde de découvrir ces paysages et m’imprégner de l’énergie de toute cette abondance de verdure. Et passer des heures à refaire le monde dans le jacuzz’, of course !
EN QUOI TROUVES TU LE CONCEPT INTÉRESSANT?
Je trouve ça génial de fonder une communauté autour du thème du voyage et du yoga (je suis chemin de vie numéro 9).
Comme je l’ai dit plus haut je crois en la force de la sororité pour augmenter les énergies de ce monde.
Et pour l’aspect pratique, c’est le luxe d’avoir quelqu’un qui s’occupe de toute l’organisation : trouver, visiter et booker le meilleur lieu d’une région, vendre la retraite et même gérer les billets d’avion. Je n’ai plus qu’à inviter mes élèves, me faire remplacer à mes classes parisiennes et Yallah. Le luxe de la sérénité.
QUELLES SONT LES VALEURS QUE TU AS ENVIE DE PARTAGER À TRAVERS TON TRAVAIL?
La confiance en soi. Je veux faire sauter tous les complexes physiques et supporter mes élèves dans la poursuite de leurs rêves. C’est très important pour moi de m’assurer que personne ne passe à côté de sa destinée parce que pas conscience de son talent, ou dépassé(e) par son ego (=peur). (https://soundcloud.com/hermineprunier/ep17-lego-un-ennemi-qui-vous-veut-du-bien-avec-lapositionessentielle)
La patience. J’enseigne toujours avec l’intention de rappeller aux élèves que le blooming process est un processus qui prend du temps, exactement comme la croissance de notre corps, on a pas poussé du jour au lendemain : it takes Time To Bloom. Et pourtant, aujourd’hui l’enfance semble lointaine, nous sommes adultes et j’ai envie qu’on se souvienne tous qu’il nous appartient à présent de nous épanouir. Qu’il nous est possible de grandir si l’on s’en donne les moyens et que la persévérance et la constance sont toujours récompensés.
RÉSEAUX SOCIAUX:
Insta @The_Prune