Trois bonnes raisons de découvrir la Vallée du Douro, au Portugal

Alors que la vie reprend doucement au Portugal en ce mois de mars 2021, l’espoir renaît de pouvoir s’échapper sous le soleil dès l’apparitions des beaux jours…

La Vallée du Douro, dans l’arrière-pays de Porto, est une région verdoyante abreuvée par le fleuve du même nom. Paisible et rural, ce havre de paix pétri depuis plus de 2000 ans par les agriculteurs modernes et les fermiers d’antan est même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Yogascope vous donne trois bonnes raisons d’y faire un tour…

La ville de Porto



Au bords du même fleuve Douro que l’on retrouvera, dans un cadre plus bucolique, pour nos retraites de yoga.

Gourmande et festive, la ville de Porto se découvre facilement à pied. Avec ses jolies couleurs qui rappellent sa grande-sœur, Lisbonne, ainsi que ses rues en pente, le charme portugais se distille dans tous les recoins de cette cité qui se place comme un parfait point d’entrée pour un séjour dans la Vallée du Douro.

Tester le vin portugais

Vous l’aurez deviné, dans la région de Porto , on boit du… Porto ! Et oui, ce vin, qui est l’un des plus anciens au monde, est logiquement originaire de la région, puisqu’il en tire son nom. S’il est souvent présenté comme un vin d’apéritif ou de dessert en dehors des frontières portugaises, il se sert ici tout au long du repas. Bon à savoir : il existe 7 styles de Porto différents, soit autant d’occasion de trouver celui qui ravira vos papilles.

La Vallée du Douro produit aussi des vins secs, à la différence du Porto, qui valent aussi le détour…

Participer à l’une de nos retraites de yoga

Du 24 au 28 avril et du 24 au 29 juillet 2021, le Yogascope emménage dans une sublime maison avec vue sur l’une des plus belles vallée viticole du monde : celle du Douro, bien évidemment ! Respectivement tournées vers l’apprentissage et le perfectionnement de votre pratique de vinyasa et vers l’introspection, nos deux retraites vous feront voyager dans une bulle loin du tumulte de la ville et du quotidien. Une occasion rêvée pour recharger les batteries tout en en apprenant plus sur vous… et sur le yoga. Au programme : deux pratiques quotidiennes, méditation face à la nature, repas maison concoctés par notre chef(fe), balades… et surtout : repos !

Précédent
Précédent

Bien vivre le printemps grâce au yoga

Suivant
Suivant

Un dentifrice savoureux et clean signé LEBON