Eclipse solaire du 30 avril : quel impact sur vous ?

Vous vous souvenez ? Gamin, on se précipitait dehors avec nos belles lunettes teintées de noir alors que l’axe de la Lune, du Soleil et de la Terre étaient brièvement et partiellement aligné. Ce phénomème va se répéter ce 30 avril 2022. Mais en astro, que va signifier cette éclipse ?

Ce samedi 30 avril, une éclipse de soleil partielle traversera l'Antarctique, le Pacifique et l'Amérique du Sud. Elle ne sera visible que depuis le pôle Sud, à son peak à 22h41, heure française. Si nous ne pourrons donc pas l’observer depuis l’Hexagone, ses effets se feront tout de même ressentir…

Une nouvelle Lune en Taureau

Et c’est la deuxième nouvelle Lune du mois ! Voilà pourquoi on la nomme « noire », car il s’agit d’un événement rare, qui se produit environ tous les 33 mois. On lui accorde comme pouvoir de ralentir le métabolisme et de nous rendre paresseux. Par la même occasion, puisqu’elle est considérée comme la plus puissante des phases lunaires, elle amène avec elle un flot sensibilité incontrôlée, qu’il faudra gérer en se concentrant sur soi-même. La méditation et le yoga seront vos meilleurs alliés.

Que signifie ce changement de Lune en Taureau ? A l’image de son signe, l’astre aura comme effet d’apporter dynamisme mais aussi changements, parfois brutaux ou inattendus. Celui-ci prend logiquement la suite de la Lune en bélier, durant laquelle nous sommes sortis de l’hibernation pour voir le feu rejaillir en nous, en parallèle de nouvelles envies et de nouveaux projets.

Une éclipse doublée d’une Lune noire

Attention : risque d’intensité émotionnelle forte ! En effet, les astres entrant en grande activité simultanée, nous risquons d’être fortement chamboulés. Sensibilité + changements : Accrochez-vous… Si le moment n’est pas toujours agréable, il engendrera des évolutions nécessaires.

Cette première éclipse partielle marque également le début de la saison des éclipses. Jusqu’à la fin mai, les éclipses lunaires ou solaires s’enchaîneront à l'instar de la prochaine éclipse lunaire totale du 15 mai, où l'on peut attendre un spectacle majestueux dans le ciel.

En bref

Des chamboulements temporaires sont à prévoir. Embrassez-les, laissez-vous porter et cueillez leurs fruits. Ne vous en voulez pas si vous devenez subitement paresseux.se ou un peu trop agité.e.s, voir instables, le calme viendra après la tempête.

Précédent
Précédent

Les inversions : quels sont leurs bienfaits ?

Suivant
Suivant

Au printemps, c'est décidé, je change de routine beauté !