L'aromachologie selon 100Bon : quand le parfum fait du bien

Depuis une année, notre quotidien est soumis à plus de stress et de tension qu’il ne l’a jamais été. Si le yoga et la méditation sont des armes puissantes face à l’incertitude ambiante, la marque française 100Bon a fait du parfum une nouvelle source de réconfort.

Vous portez le même parfum depuis des années sans même vous souciez de sa composition, alors que vous mangez 100 % bio, local et healthy ? Les habitudes ont la vie dure et, parfois, on ne se rend même pas compte de celles qu’on perpétue sans réfléchir. Se parfumer à l’eau chimique est de celles-là. Alors, pourquoi ne pas passer au naturel ?

C’est ce que propose 100Bon, jeune maison française établie à Grasse, la Mecque de la parfumerie, qui coche toutes les cases de l’éco-responsabilité. Formules cleans, ingrédients naturels, packaging rechargeables et éco-conçu… Rien ne manque à l’appel, pas même la dimension wellness du produit puisque 100Bon propose depuis peu une gamme d’aromachologie.

Se faire du bien avec du parfum

Débarrassée du superflu, respectueuse de l’environnement, authentique et joyeuse, 100BON bouscule les idées reçues. Après avoir redonner au parfum ses lettres de noblesse éco-responsable, la nouvelle marque de parfumerie lie désormais bien-être et plaisir olfactif grâce à l’aromachologie.

L’Aromachologie

Les odeurs ont une influence connue sur les émotions. Forts de la connaissance des ingrédients naturels et de leurs vertus, 100BON et l’experte Patty Canac ont élaboré des fragrances aux vertus bienfaisantes. Cette rencontre inédite entre l’aromathérapie et la parfumerie naturelle, entre la science olfactive et le savoir-faire de parfumeurs chevronnés, donne naissance à une collection de senteurs douces pour l’esprit.

Comment ça marche ?

L’aromachologie est une approche olfactive du bien-être. L’odorat est un des cinq sens que nous possédons et grâce auquel nous pouvons sentir toutes sortes d’odeurs, délicieuses ou désagréables. Il est directement lié à la mémoire : une odeur va ainsi influencer le comportement et les émotions.

Les huiles essentielles, principes odorants par excellence, ont donc une place de choix dans le bien-être par l’odeur. Elles sont utilisées comme des messagers permettant de délivrer très rapidement une information au système limbique qui est le siège des émotions et des mémoires.

7 fois plus de plaisir

Quand huiles essentielles et parfumerie naturelle se marient, cela donne une aromathérapie nouvelle, nomade, qui fait du bien. Des merveilles de petites bouteilles, véritables concentrés de soin, à respirer pour trouver l’équilibre et (re)prendre la main sur vos émotions.

100Bon a développé sept formules pour répondre à un large spectre de problématiques. De la recharge des batteries au coup de booster de la confiance en soi en passant par le lâcher-prise, le parfumeur naturel vise juste.

Voici nos deux arômes favoris :

  • Nouveau souffle : pour respirer. Cette synergie de 11 huiles essentielles dont celle de Cyprès vert et celle d’Aiguilles de sapin de Sibérie permet de s’oxygéner pour recharger les batteries pour retrouver son souffle lorsque la fatigue s’installe.

  • Doux rêves : pour dormir comme un bébé. Cette synergie de 9 huiles essentielles dont celle de Néroli et celle de Petit Grain Bigaradier permet de s’apaiser lorsque vous vous sentez surmené et que vous avez du mal à vous endormir. Une senteur envoûtante…

Précédent
Précédent

Super Lune d'avril 2021 : qu'est-ce que ça veut dire ?

Suivant
Suivant

Bien vivre le printemps grâce au yoga