Le roller : le secret beauté de la médecine traditionnelle chinoise

Le roller, ce petit outil le plus souvent composé de quartz mais aussi en jade verte, est un allié redoutable pour prendre soin de soi. Aussi agréable à utiliser qu’efficace, on devrait tous en avoir un dans sa trousse beauté…

Le yoga nous apprend tous les jours un peu plus l’importance d’écouter son corps et de prendre soin de lui. En revanche, nous nous arrêtons souvent bien vite à quelques crèmes ou sérums pour faire la même chose sur notre visage. Cruelle erreur ! La surface la plus exposée de notre corps aux agressions extérieures a besoin de bien plus que ça pour préserver sa santé…

Nous vous avons déjà parlé du yoga du visage. Saviez-vous qu’en plus d’utiliser vos mimines, de super outils ancestraux peuvent vous aider à détendre le miroir de l’esprit ?

Le roller : un secret beauté connu depuis des millénaires

Peaufiné depuis des millénaires et secret de beauté des femmes chinoises, le roller stimule l’éclat de votre peau. Comment ? En activant les micro vaisseaux du visage et en massant les terminaisons nerveuses mais aussi la lymphe, sorte de canal d’évacuation des eaux usées du corps, le roller agit là où nos mains sont impuissantes.

En massant doucement mais en profondeur la peau du visage, le roller redynamise des muscles et des terminaisons jusque-là laissés pour compte. Rendez-vous compte : c’est comme si vous repreniez le sport après dix ans d’abstinence !

Aussi, utilisé en synergie de vos produits de beauté favoris, il aide les actifs à pénétrer en profondeur et ainsi, à agir durablement. Bref, que demande le peuple ?





Le pouvoir de la pierre de jade

Le roller a pénétré le marché français dans sa version composée de quartz. Avec son joli rose translucide et ses vertus apaisantes, cet outil est devenu le plus commun.

Pourtant, Jade Roller a choisi de populariser la technique façonnée dans une pierre de jade vert. Le jade a une réputation de longue date en tant que pierre précieuse dans de nombreuses régions du monde. La médecine chinoise qualifie le jade de « pierre du ciel ». On sait que le jade détend le système nerveux et aide à éliminer les toxines. Le jade représente la santé, la richesse, la longévité et la prospérité. Mais bien avant d’être utilisé dans la médecine chinoise, on dit qu’il a été utilisé par les Mayas et les Egyptiens comme outil de massage et de méditation pendant plus de 5000 ans.

On pense aussi que le jade guérit les organes stressés et libère des toxines. Il ralentit le processus de vieillissement cellulaire en favorisant le renouvellement et renforce les défenses naturelles du corps et le pouvoir de guérison en augmentant le Chi, une énergie revitalisante du corps. De la même manière que votre corps se sent vivant et rafraîchi après une séance de cardio, le roulement du jade aura le même effet sur les muscles du visage. Elle est pas belle la vie ?

Jade Roller : une marque référence

Jade Roller c’est une histoire d’amitié qui a commencé il y a 5 ans entre Mei Zhang et Thibault Nelkin. Elle est chinoise et vit dans la province de Guangdong, dans la ville de Shenzhen. Lui est du Sud de la France.

Passionnée par la culture française, elle décide de tout quitter pour s’installer en France. C’est là où elle y rencontre Thibault. Lui est passionné par la culture asiatique et tous deux se lient très vite d’amitié. Thibault découvre chez Mei le roller en jade, un outil de soin chinois hérité de sa grand-mère et qu’elle avait pris l’habitude d’utiliser quotidiennement. C’est quand il a voulu s’en procurer, qu’il lui a été impossible d’en trouver un en France de bonne qualité.

De cette histoire est né Jade Roller afin de rendre cet objet accessible à tous. L’entreprise travaille directement avec des fabriques à taille humaine pour répondre aux préoccupations spécifiques de ses clients tout en garantissant un approvisionnement éthique pour tous nos produits.

Bien sûr, en parallèle de son produit phare, le roller fait de jade, Jade Roller propose une gamme complète d’outils pour le visage, passant du traditionnel roller en quartz à son cousin le Gua Sha, proposé dans différentes pierres.

Consulter le site Internet de Jade Roller.

Fanny Liaux Gasquerel

Précédent
Précédent

Trois grimoires inspirants pour devenir une sorcière moderne

Suivant
Suivant

Que nous veut donc ce satané Mercure qui rétrograde ?