Cette année, le Black Friday sera vert !

Il est temps de dire stop ! Stop à la pile de fringues qui n’arrête pas de grossir, au smartphone que l’on change dès que le vent tourne, à la montagne de produits de beauté qui inonde la salle de bains… à la surconsommation ! Le Yogascope est fier de faire partie de l’opération Make Friday Green Again, un collectif qui soutient les marques qui ont tourné le dos aux pratiques absurdes du Black Friday.

Ah le Black Friday… Quelle belle idée ! Nos moindres désirs sont en soldes, on se lève aux aurores pour acheter cette paire de baskets dont on avait follement besoin, on échange nos meilleurs plans avec nos copines pour trouver l’iPhone au meilleur prix… Et si on arrêtait la folie ? Et si on réfléchissait avant d’acheter ?

On a toutes et tous nos moments d’insouciance, nos impulsions acheteuses. Et c’est normal de se faire plaisir… dans la mesure du raisonnable. Le Black Friday, quant à lui, est une opération commerciale qui prouve chaque année que les grandes enseignes se font assez de marges pour, le temps d’un coup marketing, réduire drastiquement les prix de leurs produits. Make Friday Green Again explique cela très bien sur sa page.

Cette année si particulière nous aura au moins permis de remettre en perspective nos réels besoins. Le Yogascope s’engage donc auprès du collectif Make Friday Green Again pour valoriser les petites entreprises qui, comme nous, créent de la valeur, du sens, de la joie, et tout ça en prenant le plus grand soin de l’environnement et des Hommes. Voici un florilège des initiatives qui partagent nos convictions.


S’habiller autrement

La Frange à l’envers

81 rue Saint Maur (Paris 11ème) et e-shop.

Dépôt-vente de fringues carrément cool, ouvert du lundi au mercredi sur rendez-vous pendant le confinement pour le retrait des commandes.

Cinq Août

108 rue Legendre (Paris 17ème) et Instagram.

Instagram est vraiment la plateforme des découvertes ! Chaque jour (ou presque), Cinq Août partage ses trouvailles et vous propose de les réserver via message privé. Simple comme bonjour !

Be Bop

2 Rue Nicolas Leblanc et Instagram.

Une friperie pointue comme on les aime qui affiche aussi ses trésors sur Instagram. Sorry ladies, Lilloises only !

Upcycling


Rusmin

L’upcycling dans la mode, c’est récupérer des chutes de tissus ou carrément des vieux vêtements pour en faire de nouveaux. Rusmin est passé maître dans cet art, proposant occasionnellement (et bientôt de façon permanente) des collections pop et feel good, inspirées de l’époque teenage des fondatrices, biberonnées au son des Destiny’s Childs et à l’humour de Lizzie McGuire. Et Rusmin, c’est aussi un média hyper rafraîchissant à suivre sur Instagram.

La Textilerie

Chez La Textilerie, c’est à vous de jouer ! Dans ce super espace du 10ème arrondissement, on vous apprend à coudre et à créer tout en upcyclant. Vous avez toujours voulu transformer votre vieille chemise en habit de lumière, mixer deux pantalons pour se faire un short, donner une seconde vie à vos fringues déchirées aux imprimés trop cool… mais sans avoir le niveau en couture ? Alors, mettez vos idées bien au chaud et réservez un cours à La Textilerie dès le déconfinement !

Vente en vrac

The Naked Shop

Ils ont révolutionné la vie des Parisien.ne.s écolos ! Devant une offre quasiment inexistante de boutiques de vrac liquide, The Naked Shop ouvrait ses portes en 2018 pour changer les habitudes et les mentalités. Depuis, la boutique a bien évolué, proposant désormais une offre hyper complète de produits favorisant le zéro-déchet en ligne (shampoings solides, éponges lavables, gourdes…) en plus de leur boutique du 75 rue Oberkampf, à Paris.

Refyld

Après avoir tenté l’aventure du zéro-déchet avec Hello Néo, Débora et Baptiste se sont lancés un nouveau défi d’envergure : offrir le vrac à prix coûtant, via Internet ! Sous la seule condition d’une adhésion à vie (au prix de 79€, 39€ jusqu’au 1er décembre grâce à leur campagne de crowdfunding), Refyld propose une large gamme de produits d’hygiène et de beauté rechargeables et à prix coûtant. La bonne idée pour changer radicalement ses habitudes mais sans faire exploser son budget

Se faire du bien…

…Avec les programmes en ligne du Yogascope

Nous, notre truc, c’est l’expérience, l’intangible, la magie. Un voyage avec nous dans les Alpes, en Inde ou à Formentera, c’est l’occasion unique de se concentrer sur soi, et rien que soi, grâce à des moments privilégiés de yoga et de développement personnel.

Dans l’attente d’un monde libéré du Covid, nous avons mis sur pied deux programmes digitaux qui reprennent les clés de nos retraites : des sessions de yoga, du coaching et des ateliers à thèmes.

Que vous ayez besoin d’un coup de booster pour vous aider à passer le cap de cette période semée d’embûches ou d’un moment d’apaisement pour reprendre votre souffle et apprivoiser les énergies, nos programmes Re:Boost et Harmonie énergétique sont faits pour vous ! Garanti empreinte carbone neutre… ;)







Précédent
Précédent

Recette naturopathie : les Energy Balls gourmandes

Suivant
Suivant

Comment bien pratiquer le yoga chez soi ?