Cadeaux de Noël : notre wishlist

Spoiler : elle se sirote à petites gorgées, se respire à pleins poumons, se fait masser aux huiles, s’emporte aux quatre coins du monde.

On vous le promet : cette année sera différente. Aucun cadeau raté à l’horizon. Pas même la boule anti-stress en forme d’avocat dégotée dans un attrape-gadget par quelqu’un à court d’idées (mais qui vous trouve stressé.e, quand même : le message est clair).

Oui, parce que cette année, on vous a concocté une liste de cadeaux de Noël Yogascope-approuvée - avec le bien-être pour seul mot d’ordre. Sentez-vous libre de la transférer à votre cercle proche voire même de diffuser large, pour contrer tout risque de “Secret Santa” gênant.

#1 LE TAPIS 10/10

Plus génial encore qu’un beau tapis de yoga qui voyage facilement et ne glisse pas pendant la pratique ? Un beau tapis de yoga qui  voyage facilement, ne glisse pas et respecte l’environnement. Nos petits préférés sont ceux de Bonjour Mantra, eco-friendly et légers, pensés pour vous accompagner partout… Comme par exemple sur une de nos retraites (gros, énorme clin d’oeil).

#2 LA BOUGIE QUI INCITE À LA MÉDIT’

Maison Lounö cultive l’art de vivre dans la douceur, au ralenti... Leur bougie végétale, coulée à la main à Paris créée une atmosphère apaisante propice à la méditation. Quelques minutes pour soi, hors du monde, sur fond d’effluves de jasmin, cèdre et verveine.






#3 ET POUR LES PLUS CHANCEUX.SES, LE KIT DE TOUS LES POSSIBLES

En plus de la bougie, Maison Lounö a imaginé un coffret joli joli composé d’un bâton de Palo Santo, un bouquet de sauge blanche, un coffret en papier tamponné à la main pour ranger votre sauge et votre palo santo et une boîte d’allumettes, pour que la magie opère. 


#4 LA TISANE YIN YANG

Intensité des épices et douceur du miel, voilà pour la recette de ce chaï bio imaginé par les petits génies de La Main Noire.

Chaud, corsé et enveloppant, un vrai philtre d’hiver. Optez pour la version classique ou la Wild, avec des notes boisées et caramélisées. À siroter enroulé.e dans un plaid qui en a vu d’autres, au coin du feu et du matin au soir.




#5 YOGA 101 / TOUT TOUT TOUT SUR LE YOGA

Dans Yoga : Une histoire monde, Marie Kock décrypte la pratique, de ses origines millénaires à ses tocs contemporains. Une bible du yoga, aussi intéressante qu’agréable à lire et, on le prédit : un futur classique à garder sur sa table de nuit.




#6 UN MASSAGE AYURVÉDIQUE

La bonne idée : commencer l’année par un massage ayurvédique pour remettre ses chakras dans le droit chemin et viser l’osmose parfaite entre le corps et l’esprit. Inspiré de la médecine douce traditionnelle indienne, il sera une parfaite intro à notre retraite yoga et ayurvéda, sous le soleil de l’Andalousie…



#7 ENCORE PLUS DE YOGA : LE PASS ILLIMITÉ

Tu vois ce pass de yoga illimité qu’on regarde avec des étoiles dans les yeux, mais de loin, sans trop oser y rêver ?

La formule, proposée par la plupart des studios de yoga, a tout du cadeau de Noël idéal pour progresser, développer sa pratique et la diversifier sans compter… jusqu’à Noël prochain. Au firmament de notre wishlist : le pass d’Omm Studio, une de nos salles de prédilection à Paris.

#8 DU NO-PLASTIC FANTASTIQUE

Cap sur le select-store zéro déchet Hello Néo, qui présente une sélection d’indispensables du voyage, sans la moindre micro-particule de plastique. Dans notre radar : les cotons lavables et réutilisables, la gourde en inox, le “smile kit” et le bien joli “sac à provisions”, dans lequel on s’imagine déjà glisser nos affaires de yoga...


#9 LES CARTES MAGIQUES

“108 Asanas” s’appelle le cadeau.

Où est la magie ? Zoome un peu et regarde : chacune des 108 cartes montre un asana et t’en explique les tenants et aboutissants au dos. Génial en voyage ou à chez soi pour prendre confiance en sa pratique, concevoir sa propre séquence et apporter de la fluidité à son flow. 

#10 UN VOYAGE DE YOGA AVEC NOUS

On a gardé le meilleur cadeau pour la fin.

De l’Andalousie à Ericeira, des sommets rouges de l’Atlas au sable blond du Cap Ferret, face à la mer, le nez au vent, un voyage de quelques jours pour pratiquer le yoga dans un cadre de rêve, apprendre sur soi et apprendre des autres, s’inspirer et partager sa passion. Le tout avec des repas de fête tous les jours et suffisamment de rires pour muscler ses zygomatiques en plus de son core.

Précédent
Précédent

L’ayurvéda, ce mot magique (mais pas que)

Suivant
Suivant

Ma retraite de yoga à la l’italienne