5 bonnes raisons jeûner au printemps

Le jeûne hydrique est une technique naturelle parfaite pour se régénérer au début du printemps. Cette semaine, on vous en dit un peu plus sur les bienfaits de cette pratique !

1. Purifier la peau

En jeûnant, la flore intestinale est au repos. Elle n'est plus en contact avec de la nourriture toxique et se rééquilibre. La production de sébum est donc réduite, les impuretés disparaissent, la peau se régénère.

2. Régénérer l'organisme et le système immunitaire

Durant le jeûne, le corps entre dans le processus d’”autophagie”. Ce terme fait référence à la capacité de l’organisme à se recycler. Il se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces.

3. Se recentrer et aller à l’essentiel

Le jeûne peut avoir une vraie dimension spirituelle. Il permet de se recentrer sur soi, de se détacher des choses superficielles, de se concentrer sur des problèmes qu'on occulte parfois dans la vie de tous les jours.

4. Retrouver ses sensations alimentaires

Après un jeûne, la reprise apporte une prise de conscience générale envers l’alimentation.
On ne voit plus la nourriture de la même manière, on redécouvre les odeurs et les goûts, on prend conscience des quantités.

5. Faire une remise à zéro du corps et de l'esprit

Pour résumer, le jeune est en quelque sorte un reset intégral.

👉 Si vous voulez en savoir plus, on vous conseille la conférence Ted X de Renaud Guérin, qui sera notre guide sur notre prochaine retraite de Yoga, Jeûne et randonnée en avril !

Précédent
Précédent

Au printemps, c'est décidé, je change de routine beauté !

Suivant
Suivant

Enfin une expo consacrée au yoga !