So Mush : le café qui nous veut du bien

On entend tout et son contraire. Il serait mauvais pour la santé, on recommande d’en boire une tasse par jour, il nous excite, aide à la concentration, perturbe le sommeil… Grâce à sa sélection pointue et l’ajout d’adaptogènes, So Mush s’affranchit des conventions et va révolutionner la pause café !

Si, vous aussi, vous avez tâché au mieux de supprimer le café de votre routine, cet article est une aubaine pour vous ! Nouvel acteur sur le créneau de la beauté à boire, So Mush réinvente le café avec ses formules enrichies en adaptogènes (késako ? rendez-vous un peu plus bas…).

Pointé du doigt ces dernières années, le café cède peu à peu sa place aux très tendance matcha, golden et autres chaï lattes dans le cœur des yogi.nis matinaux. Pourtant, on nous dit dans l’oreillette que les histoires que nous avons entendu sur notre cher kawa sont loin de tous se vérifier…

En finir avec la méfiance envers le café

Vous savez ce qu’est le problème premier de la pause café ? Le sucre qu’on y rajoute dedans ! Et oui, si l’on veut faire les choses dans les règles de l’art (et de la diète), le café c’est sugar-free. Aussi, le plus important problème du café se situe au niveau d’une consommation excessive. Au-delà de trois tasses par jour (dirons-nous, ce seuil varie en fonction des organismes et des typologies de café), ses bienfaits laissent place à ses désagréments : perturbation du sommeil, acidité, irritation, hypertension…

La solution est simple : ne pas abuser des bonnes choses !

So Mush : le café enrichi aux adaptogènes et aux champignons médicinaux

Les adaptogènes : qu’est-ce que c’est ?

Les adaptogènes sont issus de plantes médicinales qui présentent naturellement des vertus intrinsèques. Celle-ci peuvent aider à combattre le stress, redonner de l’énergie, stimuler l’activité cognitive…

Certains champignons médicinaux sont, eux aussi, des adaptogènes, à l’image du Shiitake, utilisé par So Mush, qui agit sur un des piliers de notre santé : le système immunitaire. A découvrir dans le café Immunity Boost.

Pourquoi ça marche ?

Nous avons une affinité naturellement forte avec les adaptogènes et nos organismes les absorbent facilement. Aussi, le café est un véhicule naturel pour les adaptogènes car il permet une bonne absorption des principes actifs (c'est la biodisponibilité).

L’ajout d'adaptogènes dans les cafés So Mush permet également de réguler et d'atténuer certains effets négatifs attribués au café, à savoir : le côté excitant du café et sa stimulation des glandes surrénales et du système nerveux (les adaptogènes permettent de moduler l’activité des glandes surrénales de manière optimale).

En voilà un bon café !

Le café So Mush est un blend d'Arabica et de Robusta qui a été conçu pour bien maîtriser l'acidité et offrir un goût riche, doux et peu acide (les cafés 100% Arabica étant beaucoup plus acides).

Le tout est bio… et bon ! Etait-ce vraiment nécessaire de le préciser ?

Notre café favori

Le Spirit Boost est l’un de nos cafés So Mush favori. Il combine Reishi et Ashwagandha, deux puissants adaptogènes réputés en médecine traditionnelle pour leurs effets positifs sur le stress et l’équilibre émotionnel.

Topo sur le Reishi : Le plus connu et le plus étudié de tous les champignons médicinaux. Il est principalement utilisé pour stimuler le système immunitaire, augmenter la résistance au stress (physique et mental) et réguler la balance hormonale.

Topo sur le Ashwagandha : Plante médicinale parmi les plus puissantes de la médecine ayurvédique, l’Ashwagandha est réputée pour son action sur la fatigue cérébrale, le niveau d’énergie et pour ses vertus relaxantes.

Mais le mieux, c’est encore de tous les tester… ;)

par Fanny Liaux-Gasquerel

Précédent
Précédent

Notre routine idéale pour un matin enchanté

Suivant
Suivant

Paroles d'homme : « moi aussi, je fais du yoga ! »