Prochaine escale : Dakhla (Dirladada)

Enfin arrivé.e.s en février, un mois qui file tranquille, sans faire de vagues

Sauf peut-être le 14, avec une fête à haute valeur commerciale et faible valeur amoureuse (hm oui, on a un avis plutôt sévère sur la Saint-Valentin). 

La bonne nouvelle ? Février en bon annonciateur du printemps, nous rappelle qu’il est bientôt l’heure de re décoller, avec en ligne de mire une destination aussi douce et sucrée qu’une pâtisserie au miel : Dakhla.

Du 13 au 19 Avril 2020, à toi la semaine de kite-surf et de yoga, entrecoupée de grandes siestes à l’ombre et de feux de camps face à la mer, à l’heure où le soleil disparaît dans les vagues…

INDICE: WESTERN SAHARA!

MAIS OÙ EST DAKHLA?

“La perle du désert marocain”

Ce petit paradis (qu’on prononce “Dar-la”) est posté sur la côte Atlantique du Sahara occidental, à 1400 km de Marrakech et à des années lumière du Maroc qu’on connaît (ou qu’on imagine).

Exit les souks, les riads les hammams, place au sable, à l’océan à perte de vue. Surnommé “la perle du désert marocain”, Dahkla est LE spot des kite-surfeurs.euses qui se passent le mot comme un secret d’initiés.

Pour les comprendre, ferme les yeux et imagine les dunes désertiques du Sahara et les vagues de l’Atlantique, le goût salé des embruns, le ciel d’un bleu qu’on ne voit que dans les filtres, le soleil toujours plus haut, plus beau, plus chaud...

C’est bon, tu peux rouvrir les yeux.

A ce stade, tu devrais déjà sentir la chaleur sur ta peau et la bonne fatigue d’une journée passée à apprivoiser les vagues et les asanas.

Largue le mois de février et prends tes billets pour Dahkla, où on te réserve le meilleur des accueils (et des buffets).

On vous emmène à Dakhla ?

Précédent
Précédent

De retour sur terre: Sandrine Hayat & Laurent Zerat - Cap Ferret aout 2019

Suivant
Suivant

De retour sur terre : Laure Paquet