Retour de retraite : Hossegor, Juin 2022

Pour ma première retraite de yoga, je suis partie sur la route des Landes, rejoindre cette villa dans les pins, où le programme est simple: yoga, méditation et cuisine végétale…

En recherche d’une retraite alliant le création culinaire et la pratique d’un yoga fluide le temps de quelques jours pendant cette période de canicule, j’ai trouvé une retraite au cœur des arbres. C’est avec joie que je vous partage mon expérience dans cet article.

L'Ambiance Exceptionnelle et Bienveillante du Groupe

“Lorsque nous nous sommes tous réunis au début de la retraite, j'ai immédiatement ressenti l'énergie chaleureuse et bienveillante du groupe. Des âmes diverses, venant des quatre coins de la France, se sont rassemblées pour cette aventure commune. En seulement quelques jours, nous sommes devenus un véritable groupe, créant des liens uniques. L'entraide était palpable, que ce soit dans les cours de surf où nous nous encouragions mutuellement ou lors des sessions de yoga apaisantes.”

S’ancrer pour mieux profiter de son séjour 

Je profite d’installer mes affaires personnelles sur la table de chevet : une pierre de quartz rose, une bougie qui sent la fleur d’oranger et mon fameux “km 0” que je terminerai de lire avant de l’offrir à la fin du séjour. Prendre soin de mon corps était ma première envie pour cette retraite. Pour l’occasion, j’ai emporté dans ma valise un masque visage naturel, un gommage aux algues marines et un beau vernis rouge cerise.

Délier toutes les tensions de son corps 

Après trois brasses et quelques échanges avec les autres participantes de la retraite j’avais déjà l’impression de les connaître. L’heure tourne, je file enfiler une tenue confortable pour le premier yin de la soirée. A peine installée sur le tapis de yoga, je me laisse portée par le son de la douce voix d’Aurélie. Rythmées par une profonde respiration, l’enchaînement des postures est à la fois doux et lent. Durant la méditation, Aurélie nous invite à poser une intention : “profiter de l’instant présent”. Une délicieuse odeur d’aubergines grillées me fait ouvrir les yeux. J’allais enfin goûter la délicieuse cuisine de Mélanie !

L’éveil des sens 

La recette sous les yeux, les produits frais sur le plan de travail : c’est le tablier serré qui nous donne le top départ. Dans une ambiance conviviale, Mélanie nous guide dans sa cuisine saine et gourmande. Du bao à la ricotta végétale on découvre tous les secrets de sa cuisine si délicieuse. Je ne vous parle même pas du chutney mangue, de la babka chocolat noisette et de ses boulettes aux champignons qui en feraient tomber plus d’un ! 


Comme à la maison

Après quelques jours de bonheur, c'est déjà la fin. J’ai l’impression d’être dans une grande famille. C’est étrange cette sensation, en si peu de temps. On termine le séjour par un magnifique brunch préparé par notre cheffe préférée. Une dernière danse salée dans les vagues landaises et il est déjà l’heure de partir. Nous garderons contact c’est certain ! 

Pauline Denamps, Juin 2022

Précédent
Précédent

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le yoga

Suivant
Suivant

Comment choisir son mantra ?