Smile ! Avec l'Ayurvéda sourire

L’Ayurvéda, vous commencez à connaître. Mais connaissez-vous l’Ayurvéda sourire ? Ce concept créé par Gwenaëlle Batard s’appuie sur les fondamentaux de cette médecine holistique qu’elle twiste à la sauce occidentale. Plantes locales, développement personnel et pensée positive se marient donc aux préceptes ancestraux pour donner naissance à une méthode abordable et rayonnante.

Deux, trois trucs sur l’Ayurvéda

Souvenez-vous, nous nous sommes déjà penchés sur le cas de l’Ayurvéda. Où est-il né ? A quoi sert-il ? Qu’est-ce qu’un dosha ? Toutes les réponses sont dans cet article.

Néanmoins, au lendemain d’une pandémie mondiale, il est impossible de ne pas questionner notre système de santé actuel. Nous soignons par les symptômes de la maladie. Or, l’Ayurvéda prend le problème à contre-courant : il prévient les maux en garantissant au corps, à l’âme et à l’esprit un équilibre parfait. Prévenir plutôt que guérir. Vous en pensez quoi ?

Mihira Ayurvéda

Gwenaëlle Batard est praticienne en médecine ayurvédique formée en Inde, en France et en Suisse. De par son parcours riche (elle est également diplômée d’herbalisterie - l’usage des plantes médicinales) , elle tire des enseignements qui lui ont permis de développer sa propre approche de la discipline : l’Ayurvéda Sourire. 1001 courants de yoga

C’est quoi l’Ayurvéda sourire ?

L’Ayurvéda Sourire marie les préceptes de la première médecine du monde à des techniques de développement personnel, de pensée positive et l’usage des plantes locales. Un beau mélange !

Mais alors, pourquoi créer une pratique dérivée de l’Ayurvéda alors que son efficacité est actée depuis des millénaires ? Tout simplement pour rendre accessible une médecine développée en Inde, selon la culture indienne, pas toujours applicable dans nos pays occidentaux.

C’est simple ! En remplaçant les ingrédients traditionnels de l’Ayurvéda par des plantes locales, plus besoin de courir à travers la ville pour respecter ses nouvelles règles alimentaires. Et puis, si on y ajoute une dose de développement personnel (on adore, non ?) et de la pensée positive (on en a tellement besoin…), on découvre une discipline susceptible de parler au plus grand nombre d’entre nous, gentils occidentaux élevés à la médecine allopathique.

La joie du coeur est la santé du coeur® : cette formule résume bien l’Ayurvéda sourire non ? Ça tombe bien, c’est son leitmotiv !

LE YOGASCOPE X AYURVÉDA SOURIRE

Vous le savez, le Yogascope est bien plus qu’une agence de voyages spécialisée dans les retraites de yoga. Grâce à nos experts, nous mettons à votre disposition les outils qui vous mène sur le chemin de l’éveil de votre conscience et du bien-être. Nous avons donc deux super nouvelles à vous annoncer…

Rendez-vous sur IGTV

Gwenaëlle et son Ayurvéda Sourire vous donnent rendez-vous toutes les semaines sur notre Instagram @leyogascope pour des mini-vidéos à voir et revoir en IGTV. Notre experte y décrypte avec des mots simples et des concepts faciles à mettre en application tous les secrets de sa méthode, juste pour vous !

Consultation en live

Très, très bientôt, le Yogascope vous permettra de prendre rendez-vous avec ses experts pour une séance d’écran à écran. Gwenaëlle Batard sera bien évidemment au rendez-vous pour vous guider sur le chemin de d’un Ayurvéda… radieux !

par Fanny Liaux-Gasquerel.

Précédent
Précédent

Le tie and dye : tendance ancestrale

Suivant
Suivant

Dis-moi qui tu es et je te dirai quel yoga pratiquer