Je pars en retraite…Sans sortir de chez moi

On aimerait crier “libéré, délivré” à tue-tête mais la grande échappée en terre inconnue n’est pas encore au programme. Si nos vacances se réorganisent en parallèle des décisions de notre gouvernement, la maison reste encore le havre de paix que beaucoup privilégient encore. Qu’à cela ne tienne : le Yogascope tape l’incruste chez vous avec ses retraites live.

 

C’est le moment de l’introspection

La récente pause imposée a été pour beaucoup l’occasion de se recentrer sur soi-même. Que vous ayez tout lâché avec le breathwork, que vous vous soyez pris pour Madame Irma en vous initiant au tarot ou pour Cyril Lignac en réinventant le croquant-craquant, les quatre murs de votre confinement ont probablement été le théâtre d’une série inédite et passionnante.

Paumé dans la jungle d’Instagram à la recherche du live parfait, enregistré par vos nouveaux profs favoris, on vous imagine bien vous lamentant d’avoir loupé l’opportunité d’apprendre la dernière technique de Face Yoga en vogue... Parce qu’on a fait comme vous ! Et ça nous a donné une idée…

Les retraites de yoga live du Yogascope

Début mars, on trépignait d’impatience à l’idée de repartir avec vous sur les chemins du yoga à travers la France et l’Europe. On s’imaginait déjà en chien tête en bas un œil lorgnant sur un océan bleu émeraude, ou en train de méditer au son du chant du coq sur une île espagnole… Mais le destin en a voulu autrement.


Un week-end en direct avec Le Yogascope

Le temps d’un week-end prolongé, le Yogascope vous accompagne pour des retraites dématérialisées à thème.

Après vous avoir offert deux week-ends de retraite en direct sur Instagram, le concept a pris tout son sens grâce à l’application de téléconférence Zoom et au dévouement de nos super professeurs de yoga et experts en médecines alternatives et développement personnel.

De semaine en semaine, nous vous avons donné les clés de votre propre découverte, réveillé la super-héroïne et le super-héros qui se cachait en vous et boosté votre taux au bonheur… Pas d’inquiétudes, de nombreuses nouvelles retraites dématérialisées sont dans le pipe. Alors, restez branchés !


Et en pratique ?

Du vendredi au dimanche, c’est le Yogascope qui rythme vos journées.

A coup de deux à trois sessions par jour, nos intervenants enchaînent cours de yoga (et pas que du Vinyasa, of course!), talks inspirants et exercices de développement personnel. Ainsi, un cours de yin yoga peut laisser place à un atelier d’Ayurveda. Une lecture philosophique peut suivre une méditation soundbath. Kundalini, Jivamukti, Katonah… des mots insaisissables ? Découvrez grâce à nos retraites live tous ces courants de yoga !

Et, pour recréer la magie des retraites de yoga in-situ, nous n’ouvrons ces week-ends virtuels qu’à une poignée participants pour garantir l’intimité du groupe. Certes, la communication sera moins fluide que si nous partagions un thé, mais la parole vous sera donnée aussi souvent que nécessaire grâce aux options de l’application Zoom.

Pas le temps ?

Tout ça c’est bien beau, mais comment on fait quand nos emplois du temps sont aussi rempli que celui d’un coiffeur post-confinement ? Le Yogascope a réponse à tout !

Nos sessions du jour sont enregistrées grâce à l’application Zoom. De cette façon, si vous preniez l’apéro pendant la méditation du soir ou si vous avez envie de refaire les exercices d’un atelier, tout est possible ! Nos retraites digitales live sont aussi flexibles que possible pour vous permettre de les conjuguer avec votre vie quotidienne.

Précédent
Précédent

Dis-moi qui tu es et je te dirai quel yoga pratiquer

Suivant
Suivant

Point confinement : Nos idées de films