La méditation selon Bloom

La méditation est un exercice bien plus compliqué qu’il n’y parait. S’octroyer un moment au réveil, résister à l’irrésistible envie d’attraper son smartphone, tout ça pour faire taire ses pensées pendant un quart d’heure... Plus facile à dire qu’à faire, pas vrai ? Si quelques applis ont permis à la discipline de s’infiltrer dans notre quotidien, il manquait un accompagnement réel à la méditation. L’erreur est désormais réparée grâce à Bloom, premier studio de méditation parisien, un véritable cocon chaleureux et réconfortant, dont on avait tant besoin…

Elle favorise le sommeil réparateur, réduit l’anxiété, éloigne même certaines maladies… La méditation, c’est un peu votre nouvelle meilleure amie. Mais avant de faire partie de votre girls gang, il vous faut apprendre à la connaître et l’adopter. Et puis, c’est vrai que parfois, elle peut être difficile à cerner !


Bloom your mind

Qui est Eugénie ?

Après avoir couvert de nombreux événements traumatiques pour CNN et avoir été soumise à des situations de stress intense, Eugénie cherche des solutions pour prendre soin de son esprit, fatigué par ces épreuves. C’est à ce moment là qu’elle découvre la méditation et s’intéresse particulièrement à la pleine conscience, une pratique de méditation laïque démocratisée dans les années 80 par le Docteur Jon Kabat Zinn.

En 2017, au cours de sa grossesse, sa pratique de la méditation prend un tout autre tournant : plus en proie à l’anxiété pendant cette période de sa vie, elle décide alors de pratiquer tous les jours plutôt que seulement lorsqu’elle en ressent le besoin. Cette décision a profondément transformé sa vie. Les applications de méditation ne rendant pas possible un soutien de pratique, elle souhaite méditer en groupe. C’est à ce moment là qu’elle découvre les studios de méditation moderne en Amérique du Nord, un concept auquel elle adhère en tous points.

De retour à Paris, Eugénie s’inscrit au programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction Program) et l’idée de Bloom germe bientôt dans sa tête…

Eat, Medit’, Sleep

Chez Bloom, la méditation prend plusieurs formes. Guidée par la voix, par les bols en cristal, en solo, thématique… Parce que chacun prend son propre chemin, il en est de même avec la méditation.

Deux salles, deux ambiances

Jour vs nuit, les deux lieux de méditation de Bloom s’accordent aux envies et aux besoins… le tout lors de cours de 30 ou 60 minutes.

La salle jour

A l’étage, dans la salle éclairée par la lumière du jour et pimpée d’un super système de chromothérapie, les cours abordent des classes pour être plus éveillé, plus concentré et plus conscient du monde qui nous entoure. L'ambiance végétale, colorée et lumineuse, grâce à son mur de lumière, permettent cette concentration.e… et une nouvelle passion !

Plus bas, on méditera sous une pluie d’étoiles. La salle nuit axe ses sessions sur la zénitude : la réduction du stress, la confiance en soi, le sommeil mais aussi les émotions. Vous aurez par exemple le plaisir d’y retrouver les désormais légenfaires sound bath de notre professeur Floriane Bongard.

Juliette Alexandre

Une véritable cure d’iode… à Paris !

Parce qu’elle a de la suite dans les idées, Eugénie a aussi imaginé une chambre recouverte de blocs de sel de l’Himalaya (le plus pur du monde).

Accessible sur réservation pour des sessions de méditation guidées ou non, cette salle iodée apporte tous les bénéfices d’un séjour en bord de mer. 45 minutes dans la chambre de sel équivaudraient à 3 jours à la plage ! L’Halothérapie (du Grec « halos » : sel), contribue à réduire le stress et à garder une peau plus saine.

Bloom propose également des massages, à booker par exemple à la sortie d’un cours de méditation !

Précédent
Précédent

Comment bien pratiquer le yoga chez soi ?

Suivant
Suivant

La céramique : un véritable retour aux sources