L’astrologie à des années lumières de Madame Irma

Allo la lune, j’ai des choses à te dire…

Si comme nous, ta connaissance de l’astrologie se limitait encore il y a peu à une série de clichés, tape dans tes mains.

Et pour comprendre l’essence de cette matière, commence par te défaire de ces images. Par oublier Madame Irma, Madame Soleil, toutes les deux affublées de grandes créoles et le regard perdu dans la boule de cristal, dans une roulotte à l’intérieur rouge velours.

Car l’astrologie est à des années lumière de tout ce petit circus… La preuve.

L’ASTROLOGIE DÉCRYPTÉE

Certaines définitions l’appellent “art”, d’autres “langage”, “science” ou, avec pas mal de défiance, “pseudoscience”. L’astrologie est l’étude de la symbolique du ciel.

Plus précisément des astres, les luminaires (le Soleil et la Lune) et les planètes, dans la relation qu’ils ont entre eux, leurs mouvements, leur position dans le cosmos… Et leur influence sur l’humain. Car l’enjeu est bien là : l’astrologie s’attache aussi à étudier les signes du zodiaque et les profils astrologiques qui y sont liés.

Loin de livrer un archétype préétabli et sorti de nulle part, ils ont été étudiés par Pythagore et Thalès (entre autres!). L’astrologie est un vaste et passionnant terrain d’expérimentation, un outil de compréhension de soi et une matière subtile à laisser entre des mains expertes (Sors, Madame Soleil!). 

Pour te guider un peu plus loin dans cette promenade stellaire, les astres ont mis sur ta route Mathilde. Astrologue moderne à l’origine du génial podcast Z comme Zodiaque, elle anime la retraite qui aura lieu à une heure de Paris.

En pratique, Mathilde t’orientera vers les douze signes de la Roue du zodiaque, t’apprendra à lire une carte du ciel et à distinguer les planètes astrologiques... Et ton apprentissage zodiacal se verra complété par des cours de Vinyasa et de yoga restauratif, donnés par Léa (LA fondatrice du Yogascope herself!).

Bref, entre ces belles heures d’apprentissage et de pratique, rythmées par des nuits de rêves et des repas cosmiques (paillettes comprises), cette mini-retraite est une chance ! Celle de donner à ton âme et ton corps, à l’aube du printemps, force, souplesse et fougue cosmique...

Précédent
Précédent

Où partir : Retraites de yoga en France

Suivant
Suivant

Où partir ? Retraites de yoga sous le soleil…