Une échappée cocooning aux couleurs de l’automne

Au cœur de ce paysage paisible, amandine, assistante de production, a vécu une expérience extraordinaire. Rejoignez-la pour un voyage au cœur de cette aventure…

J’aime l’automne et tout ce que cette saison amène avec elle : se lover sous un plaid, enfiler des chaussons tout doux, boire des chocolats chauds et des Chaï latté tout en appréciant les nuances dorées qui parent la nature.
C'est dans cet esprit cocooning que nous avons plongé lors de notre séjour de Yoga & Pilâtes en Bourgogne.

Quand on pousse la porte de la maison de nos hôtes, Emeric & Laura, on est tout de suite enveloppé par la chaleur réconfortante du feu de cheminée. Ici, chaque détail est pensé avec soin : des tasses fabriquées par un artisan céramiste local, des bougies parfumées, des matières douces et confortables ainsi qu'une cuisine délicieuse concoctée à partir de produits de saison, parfois même issus de leur propre jardin. À peine avons-nous eu le temps d'enfiler nos chaussons douillets que l’on se sent déjà comme à la maison.

Les journées s'étirent harmonieusement entre les cours de Yoga & Pilâtes animés par Clarisse, qui viennent titiller nos abdos et nos fessiers en douceur et en profondeur. Entre les promenades en forêt, la lecture, les grandes discussions et les ateliers proposés par les participantes. Grâce à elles, nous avons appris à mieux communiquer, à mieux nous connaître, à cuisiner un délicieux mets Libanais le Muhammara ainsi qu’à pratiquer une routine d'auto-massage du visage pour offrir à notre peau un éclat radieux (parfaite en complément de la cure « Jolies Pomettes » offerte à nos participantes par l’Atelier Nubio)

Dans l’atmosphère intimiste de ce séjour, la connexion entre les participantes est immédiate. On se livre dès les premiers instants, en toute confiance, partageant nos pensées les plus intimes. Dans ce groupe, les oreilles sont très attentives, créant un espace d'écoute précieux.

 

Sous la guidance bienveillante de Clarisse, nous avons également exploré notre propre univers intérieur. À la fin de chaque cours du matin, elle nous a invités à pratiquer l'art du journaling, nous amenant à réfléchir sur nous-mêmes :

  • "Aujourd'hui, je me félicite pour..."

  • "Quelles sont les choses que j'aime chez moi ?"

  • "Quels sont mes ressentis de la journée d'hier et qu'aimerais-je améliorer ?"

Cette échappée douce aux couleurs de l'automne restera gravée dans nos cœurs. Un précieux souvenir d'une aventure partagée, empreinte de rires, de confidences et de découverte de soi.

Merci

Amandine

Précédent
Précédent

Livres pour se réchauffer le cœur et l'âme !

Suivant
Suivant

Témoignage: ma retraite yoga et surf à Taghazout