Retour de retraite : Gorges du Verdon, avril 2023

Début avril, la saison des retraites est lancée et notre équipe prend la route pour accompagner les différents séjours.

Romane, notre responsable de production, nous raconte…

Cette fois-ci, nous nous dirigeons vers les Gorges du Verdon ! Je prends le train de nuit depuis Paris pour rejoindre Julian qui habite à Nice avant de nous rendre ensemble à la retraite. Le soleil brille et les paysages de la région me dépayse déjà de la vie parisienne.

À notre arrivée, nous sommes chaleureusement accueillis par Rami et Olivia, les propriétaires qui nous font visiter les lieux avant l’arrivée des élèves. La maison couleur terracotta aux allures de casa Andalouse, située au milieu des champs, nous invite tout de suite au repos et à la détente.

Le séjour débute avec un premier cours de yoga, suivi d'un dîner et d'un cercle d'ouverture pour poser nos intentions. Nous sommes pour la plupart pris dans des vies tumultueuses et des emplois stressants et ce séjour semble pour tous l’occasion de ralentir et prendre du temps pour soi.

Au programme : pratique quotidienne du yoga, découverte de la sonothérapie, visite de la région et des sites incontournables. Chaque jour, les hôtes nous accueillent à leur table pour les repas cuisinés avec des produits de saison achetés aux marchés voisins. Leur cuisine raffinée et maîtrisée, aux influences du monde, nous ont régalé les papilles.

Outre le lieu qui est un véritable le coup de cœur, le groupe était aussi fabuleux ! Bien que les retraites du Yogascope ne soient pas mes vacances, c’est toujours un plaisir de partager ces expériences avec notre communauté et nos professeurs.

Pour nous, ces retraites sont une opportunité de rencontrer nos clients fidèles tout en nous offrant la chance de profiter pleinement de ces voyages uniques que nous avons à cœur de créer.

 
Précédent
Précédent

Nos conseils pour continuer à pratiquer tout l'été : comment intégrer le yoga dans votre routine estivale

Suivant
Suivant

La création d'un espace de yoga éco-responsable à la maison